PSA : Le patronat contre tous les salariés26/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

PSA

Le patronat contre tous les salariés

Lundi dernier, des dizaines de techniciens et ingénieurs des services informatiques de PSA Sochaux, Mulhouse et Bessoncourt ont arrêté le travail et défilé dans l’usine de Sochaux. Eux aussi sont menacés d’externalisation, d’être vendus et ce n’est pas fini. ces salariés concernés ont distribué des tracts jeudi 25 Février sur la zone commerciale de Bessoncourt, pour alerter l'opinion publique.

Tavares ne fait pas de distinction, la marche forcée pour le profit n’épargnera personne. Ce projet d’externalisation s’ajoute à d’autres cessions de personnel opérées ces derniers mois. En juillet 2015, la direction avait annoncé le transfert de salariés d’une entité de recherche et développement du site vers le groupe d’ingénierie Segula.

Les patrons font voler en éclat les divisions artificielles entre les ingénieurs, les techniciens et les ouvriers. Les salariés sont l’immense majorité, les actionnaires sont les profiteurs du système et l'intérêt de tous les salariés est d'être unis et d’agir ensemble pour défendre nos intérêts.

Partager