Université de Besançon : Les étudiants confrontés au reconfinement11/11/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/11/illustration_sans_titre-9.jpeg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Brève

Université de Besançon

Les étudiants confrontés au reconfinement

Illustration - Les étudiants confrontés au reconfinement

Plusieurs syndicats de personnels et d'étudiants de l'université protestent contre les condition de ce nouveau confinement. Si les étudiants ont pu suivre les deux premiers mois de cours normalement, ces syndicats demandent la généralisation du prêt de portables et des aides alimentaires.

Le président de l'université se défend en exposant ce qui a été prévu. Mais le nombre d'ordinateurs portables reste insuffisant : l'université en annonce 110 et 150 à venir, alors que bien des lycées se sont mieux préparés et peuvent en prêter plus d'une soixantaine pour un nombre d'élèves bien inférieur. Mais surtout les étudiants les plus défavorisés ne peuvent plus travailler et cumulent les difficultés.  

Dans les amphis surchargés hier, devant les cours en ligne s'ils le peuvent aujourd'hui, ces étudiants apprendront peut-être la révolte contre cette société. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager