Rachat d’Alstom par General Electric :  Ça rapporte gros à quelques-uns seulement

Communiqué
24/11/2014

Le rachat d'Alstom par General Electric va rapporter gros aux dirigeants et principaux actionnaires. A ceux de General Electric qui puisent le montant de la transaction dans des bénéfices qui échappent à l'impôt aux Etats-Unis. Et aussi pour ceux d'Alstom. En effet, le groupe en a profité pour racheter 4 milliards de ses propres actions.

Ainsi, selon le Canard Enchaîné, le principal actionnaire d'Alstom : Bouygues, va toucher un bonus de 1,2 milliards d'euros. Et, Patrick Kron, le PDG d'Alstom qui a annoncé son départ, se voit gratifier de 4 millions d'euros sous forme d'actions gratuites, équivalents à deux ans de son salaire, primes comprises, en récompense de ses efforts pour aboutir à ce rachat

Avec l'aval du gouvernement, voilà aussi une récompense pour les sacrifices imposés aux travailleurs, des salaires quasi bloqués, des emplois qui n'arrêtent pas d'être supprimés, la menace de centaines de licenciements dans la filiale Alstom-Transport, et tous les autres plans préparés dans le secret de leurs affaires.

Les travailleurs ne devront compter que sur eux-mêmes pour se défendre contre ces capitalistes rapaces et leurs serviteurs politiques.