L'Est républicain (Belfort/ Belfort) : Alstom : Beaucoup de réactions ! Celle de Lutte Ouvrière

Le projet de rachat d'Alstom symbolise aussi, en pleine élection européenne, les difficultés de l'industrie française. Photo d'archives
LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS du dossier Alstom ont suscité de nombreuses réactions, hier.
Lutte ouvrière : « Un jeu de Monopoly »
« Alstom, GE, Siemens font partie de ces capitalistes qui ont toujours exploité ensemble les travailleurs, qui ont une partie des actionnaires en commun et qui se sont développés grâce à des aides et des marchés publiques.
Alstom n'est pas plus français que GE n'est américain, ou Siemens allemand : tous sont avant tout des groupes capitalistes dont le seul objectif est d'augmenter la part de leurs actionnaires en s'attaquant aux travailleurs partout dans le monde, par des licenciements et une aggravation des conditions de travail tout en étant subventionnés par les contribuables.
Il est significatif qu'Alstom, GE et Siemens ont des plans de licenciements en cours après avoir déclaré de confortables bénéfices. Cela montre le caractère parasitaire et révoltant de ce système où les travailleurs se retrouvent comme des pions dans un jeu de Monopoly où les grands groupes capitalistes gagnent toutes les parties », déclarent Jean-Marie Pheulpin et Daniel Rouillon, pour Lutte ouvrière.
© L'Est Républicain, Mardi le 29 Avril 2014 / Belfort / Belfort
Droits de reproduction et de diffusion réservés