L'Est républicain (ouverture Montbéliard) : Debat des Municipales ; Position de Lutte Ouvrière sur les rythmes scolaires

Liste « Lutte Ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs » conduite par Franck Plain (LO)
« Montbéliard applique les nouveaux rythmes scolaires depuis la rentrée 2013 et perçoit du ministère de l'Éducation nationale 50 euros par enfant pour un coût estimé à 450 000 euros. Mais l'État veut se décharger de ses dépenses sur les collectivités territoriales : en 2015, l'intégralité des frais de fonctionnement liés à cette réforme sera à la charge des communes, qui les répercuteront sur la population. Un exemple : dans les écoles, les activités pour les enfants, gratuites aujourd'hui, seront payantes demain !
Tout est affaire de moyens : le gouvernement vient de donner 800 millions à PSA parce que la famille Peugeot, une des plus riches du pays, ne veut pas remettre un centime dans l'affaire. L'argent de l'État va aux entreprises privées ou aux banques qui encaissent chaque année autant que le budget de l'éducation nationale en intérêts de la dette. C'est pour dire la protestation des travailleurs contre cette politique que se présente la liste Lutte ouvrière. »
© L'Est Républicain, Mardi le 18 Mars 2014 / Ouverture Montbéliard / Montbéliard
Droits de reproduction et de diffusion réservés