L'Est républicain (ouverture Montbéliard) :  Debat des Municipales ; Position de Lutte Ouvrière sur le commerce et l'industrie

Article de presse
19/03/2014

Liste « Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs » conduite par Franck Plain (LO)

« Le pouvoir d'achat des classes populaires ne cesse de se dégrader. Il ne reste rien à dépenser pour tous ceux qui sont aux minima sociaux, au Smic, qui subissent des temps partiels imposés ou dont les salaires sont bloqués comme chez PSA.

Le gouvernement augmente la TVA, l'impôt le plus injuste qui soit car cela coûte plus au RMIste qu'au milliardaire. Les petits commerces périclitent parce qu'ils subissent les effets de la baisse du pouvoir d'achat.Imposer au patronat et au gouvernement l'indexation des salaires, des pensions et des allocations sur les prix est une nécessité vitale, comme l'augmentation générale des salaires.

Ce n'est pas du pouvoir de la mairie, mais tous ceux qui prétendent accéder au fauteuil de maire soutiennent ou ont soutenu des gouvernements qui font l'inverse. C'est pour montrer une opposition ouvrière résolue aux politiques passées et présentes que la liste « Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs  » se présente ».

© L'Est Républicain, Mercredi le 19 Mars 2014 / Ouverture Montbéliard / Montbéliard

Droits de reproduction et de diffusion réservés