Le Pays Dolois (journal gratuit) : Dominique REVOY : "Faire entendre le camp des travailleurs"

Pour la troisième fois aux élections municipales, Lutte Ouvrière présentera une liste autonome à Dole. A 59 ans, Dominique Revoy, enseignante en lycée professionnelle à Chenôve, conduira cette liste.
La Doloise s'est déjà présentée à plusieurs reprises aux élections législatives et régionales.
Sa liste aura pour ambition de "faire entendre le camp des travailleurs" et rassemblera des personnes qui "connaissent la vraie vie" : "Quand une usine fait des profits et bloque les salaires, quand on est mère seule avec des enfants, quand on est au chômage, quand on est retraité avec une petite pension... on connaît la vie. Les personnes de ma liste connaissent cette vie. Il y a aussi des salariés des services publics, comme l'hôpital et qui connaissent le problème de rentabilité des hôpitaux, ou encore des enseignants qui connaissent les manques de moyens et de personnels. Je suis très fière de cette liste, l'accueil a été formidable, il y a tellement de mécontentement contre le gouvernement actuel".
Une candidature avant tout idéologique, sans propositions concrètes pour la ville de Dole. "Je ne dis pas qu'un maire ne peut pas faire de belles choses, mais le vrai problème des gens, c'est le chômage, les salaires, les retraites, les allocations" rétorque Domnique Revoy.
En somme un combat avant tout national. "Il n'y a pas de solution locale. Avec cette liste, on veut donner la possibilité aux gens d'infliger un réel désaveu au gouvernement".
La candidate LO prône ainsi l'interdiction des licenciements, l'augmentation des salaires en fonction de l'augmentation des prix, et l'ouverture des comptes des grandes entreprises et des banques. Pour ce qui est des consignes de vote au second tour, Dominque Revoy refuse de s'avancer : "Pour l'heure, nous nous mobilisons pour le premier tour".
C.G
Le Pays Dolois-edition gratuite-
Droits de reproduction et de diffusion réservés