L'Est républicain Montbéliard Agglomération / Grand-Charmont :  La voix ouvrière

Article de presse
21/02/2014

En 2008, Christian Driano avait raté de peu l'élection.

Photo Francis REINOSO

Chômage, recul du pouvoir d'achat, dégradation des conditions de vie dans les quartiers ouvriers... ce sont les thèmes sur lesquels Christian Driano, tête de liste des prochaines municipales de Lutte ouvrière, entend faire campagne et non sur des sujets d'intérêt purement communal. « Tous ces problèmes ne peuvent se régler à l'échelle de la commune. Ce sont les fruits des attaques du grand patronat et du gouvernement à son service », explique l'ex-salarié de PSA Sochaux, aujourd'hui retraité.

Interdit de licencier

« Les listes que nous présentons veulent faire entendre une opposition ouvrière à la politique gouvernementale. Les électeurs ont un autre choix. Le caractère local de l'élection ne doit pas faire oublier ces partis politiques qui se sont succédé au pouvoir et qui se serviront du résultat pour justifier leurs politiques passées, présentes et futures. Les votes en faveur des partis, qui ont fait élire François Hollande, seront comptabilisés comme une approbation de la politique du gouvernement socialiste. Les ténors de la droite interpréteront les votes en leur faveur comme le souhait d'un retour de Sarkozy. Quant au Front national, il en a autant au service du grand patronat et des banquiers avec en plus une politique réactionnaire contre la classe ouvrière ».

Le candidat demande l'éradication du chômage, l'interdiction des licenciements, le partage du travail sans diminution de salaires. Il réclame également la suppression du secret bancaire « pour dévoiler les arnaques des banquiers et les choix criminels des actionnaires qui préfèrent licencier plutôt que d'écorner leurs profits  ».

Autre revendication l'augmentation des salaires et des retraites et maintien du pouvoir d'achat...

Et pour financer ces mesures, LO veut s'en prendre aux profits et aux grandes fortunes de la bourgeoisie financière.

En 2008, Christian Driano avait raté de quelques voix son élection.

Grand-Charmont fait partie des quatre communes du Pays de Montbéliard où LO sera présente.

P.L.

© L'Est Républicain, Vendredi le 21 Février 2014 / Montbéliard Agglomération / Grand-Charmont

Droits de reproduction et de diffusion réservés