L'Est républicain- Montbéliard : LO et les exigences des travailleurs

Franck Plain (au centre, 4e depuis la g) conduit la liste de Lutte Ouvrière, « pour faire entendre le camp des travailleurs ». Photo Jean-Luc GILLMÉ
« CES ÉLECTIONS SONT politiques » martèle Franck Plain, qui conduit, avec Annie Mougin, la liste de Lutte ouvrière aux élections municipales et communautaires, à Montbéliard, rassemblant dix-huit hommes et dix-sept femmes, « en majorité des travailleurs, car nous sommes présents pour faire entendre la voix des travailleurs ».
Le programme de LO se veut un inventaire des mesures « nécessaires pour que les travailleurs sauvegardent leurs conditions d'existence ». À savoir : interdiction des licenciements et répartition du travail pour mettre fin au chômage ; indexation des salaires, des pensions et des allocations sur la hausse réelle des prix ; injection de l'argent public dans la santé, l'école, les services publics. « Ces élections sont la première occasion pour les travailleurs, depuis 2012, de faire entendre leur mécontentement et leur colère » résument Franck Plain et ses colistiers.
© L'Est Républicain, Jeudi le 06 Mars 2014 / Montbéliard / Montbéliard
Droits de reproduction et de diffusion réservés