L'Est Républicain / Montbéliard Agglomération / Valentigney : Michel Thirode conduit la liste Lutte ouvrière

Michel Thirode a présenté la liste jeudi au centre Belon.
Michel Thirode conduira lors des municipales à Valentigney la liste présentée par Lutte ouvrière.
Avec 33 colistiers, « Faire entendre le camp des travailleurs » se positionne comme une « véritable liste d'opposition ouvrière, à la politique gouvernementale et aux politiciens de tous bords qui s'inclinent devant le grand capital, et sont de fait incapables de mettre un terme aux licenciements et à la montée de la pauvreté ».
« Et avec un ministre au conseil municipal » explique Michel Thirode, « Valentigney et plus largement PMA, illustrent parfaitement le propos. Suppressions massives d'emplois à Sochaux, fermeture d'usine à Aulnay, que fait le gouvernement, il finance et entre au capital de ladite société ? En appauvrissant la classe ouvrière, c'est le pays que l'on détruit peu à peu ! »
Lutte ouvrière souhaite interdire les licenciements, répartir le travail entre tous, sans perte de revenus. Indexer les salaires et les pensions sur les prix. Mais aussi rendre publics, les comptes des grandes entreprises afin que chacun puisse voir où, va l'argent, dans le cadre d'une politique locale, nationale et européenne, sans remettre tout en cause. La mondialisation ne pose pas problème.
C'est le système capitaliste qui doit être revu. Les risques pris sur les marchés sont tels, que nul ne sait ce qui peut arriver. Et encore moins comment réagir en cas de nouveau crash boursier ».
© L'Est Républicain, Lundi le 10 Mars 2014 / Montbéliard Agglomération / Valentigney
Droits de reproduction et de diffusion réservés