Plein Air - La radio régionale en Franche-Comté-Jura : Nathalie Arthaud (LO) se pose en candidate "pour les luttes", notamment celle contre le chômage
Nathalie Arthaud, la porte parole de Lutte ouvrière, poursuit sa campagne présidentielle.
Elle sillonne toute la France à la rencontre de ses électeurs. Elle sera ce jeudi à Dole. Le combat contre le chômage est en tête de ses préoccupations.
Concrètement, elle propose d'interdire les licenciements et les fermetures d'entreprise. Autre chemin de bataille, la hausse des salaires. « Il faut obliger le patronat à prendre sur ses profits pour augmenter les salaires. Il va falloir le contraindre par des grèves et des luttes » explique t'elle. Par ailleurs, Mme Arthaud souhaiterait que l'argent des profits et des grandes fortunes soient utilisés pour créer des emplois et verser des salaires à tous. « C'est vital pour la population » précise t'elle.
Contrairement à la majorité des autres candidats à l'élection présidentielle, Mme Arthaud n'a pas fait pas de la réduction de la dette une priorité : "La dette n'est pas un problème pour tout le monde", estime t'elle. "C'est à ceux qui ont l'argent, aux industriels aux banquiers de la rembourser, sûrement pas aux classes populaires".