L'Est républicain-ouverture Besançon : Pour des logements « de qualité »

« Le logement pour les classes populaires ne doit pas être social, mais un logement tout court » Photo Nicolas BARREAU
Nicole Friess, comme tous les candidats de Lutte ouvrière de France et de Franche-Comté (ainsi à Dole, Montbéliard, Valentigney, Audincourt et Belfort), ne présentent pas de programme municipal proprement dit, mais font campagne sur les thèmes récurrents de leur parti et l'appel à la lutte et à la révolution.
A propos de Besançon, Nicole Friess souligne : « Le tramway, c'est vraiment un progrès, mais sa gestion doit rester à la ville. De façon générale, nous sommes favorables à ce que les gens aient droit à ce qu'il y a de mieux. Nous sommes pour les transports en commun gratuits. »
La candidate LO trouve qu'il y a trop de tours, barres et autres bâtiments de logements sociaux qui ne sont pas dignes : « Il faut en démolir à la Grette ou à Planoise et il faut en faire d'autres de qualité. Le logement pour les classes populaires ne doit pas être social, mais doit être un logement tout court. »
Nicole Friess trouve que les quartiers sont parfois délaissés et laissés à l'abandon :
« L'entretien ne devrait pas être fait une seule journée par semaine. Il y a beaucoup de jeunes qui cherchent du boulot, il y aurait des postes de travail à créer. Les mères de famille savent en tout cas ce qui est bon pour leur vie et celle de leurs enfants. Il faut que la population se mobilise pour ses conditions de vie. »
Y.A.
L'Est Républicain, Dimanche le 16 Mars 2014 / Besançon / Besançon
Droits de reproduction et de diffusion réservés