Aide alimentaire, Ardennes : Des demandes toujours en hausse27/05/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/05/aide_alim.jpg.420x236_q85_box-0%2C35%2C111%2C98_crop_detail.jpg

Brève

Aide alimentaire, Ardennes

Des demandes toujours en hausse

Illustration - Des demandes toujours en hausse

Depuis le début du confinement, les travailleurs précaires, au chômage ou au chômage partiel, sont venus grossir les rangs des 5,5 millions de bénéficiaires réguliers ou ponctuels de l’aide alimentaire.

Dans les Ardennes, Bogny-sur-Meuse, Haybes, Rocroi, Floing ou Mouzon rejoignent les villes qui ont déjà signé des conventions avec des associations caritatives pour parer à cette urgence sociale.

La Banque alimentaire s’alarme de la baisse rapide de ses stocks, et prévoit déjà d’avancer la collecte de denrées habituellement prévue en novembre, au début du mois de juin.

Les 39 millions d’euros promis par l’État restent une aumône surtout si l’on compare cette aide aux centaines de milliards prévus pour aider le grand patronat.

Tant qu’on laissera les capitalistes dominer l’économie, nous irons de crises en crises. Et pour les travailleurs ce sera toujours plus de chômage et de misère. Il y a urgence à renverser le système capitaliste.

Partager