Crise de la santé : Appelez la morgue pour la société capitaliste !27/11/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/11/Chez_Casto_ya_pas_tout_ce_quil_faut_Portail_de_Lutte_Ouvriere.png.png.420x236_q85_box-0%2C132%2C1195%2C804_crop_detail.png

Brève

Crise de la santé

Appelez la morgue pour la société capitaliste !

Illustration - Appelez la morgue pour la société capitaliste !

"On va devoir choisir les malades" explique dans le Républicain lorrain le président de la Chambre nationale des services d'ambulances qui proteste contre l'exclusion des ambulanciers du Ségur de la Santé.

En fait, c'est toute la santé qui est malade : nourrissons atteints de bronchiolite qu'on ne peut pas prendre en charge, délais invraisemblable pour avoir des rendez-vous médicaux, pour les patients, et pour le personnel des conditions de travail invraisemblables, en plus de salaires qui ne permettent pas de vivre correctement, comme pour tous les salariés.

Tout cela a une seule cause, la même qui fait qu'on va manquer de courant électrique en janvier comme nous le promet EDF : toute la société est gangrénée par la finance, tous les moyens pour enrichir la bourgeoisie. Le diagnostic est clair : il faut que les travailleurs appellent la morgue pour y installer le régime capitaliste.

Partager