Contre la retraite à point, on a marqué un point !

Après le succès du 5 décembre, continuons le combat !

Brève
07/12/2019


Manifestation à Metz le 5 décembre

8 000 à Metz, 7 000 à Nancy, 1 300 à Bar-Le-Duc... les manifestations du 5 décembre ont été un vrai succès. Tout comme les grèves, dans le public avec quasiment aucun train, mais même dans le privé où la production de nombreuses entreprises a été à la baisse. 

Les travailleurs ont fait une démonstration de leur force. Eh oui, la classe ouvrière existe et sait se montrer. Elle fait tourner toute la société et quand elle se mobilise, ça se voit. Ministres ou commentateurs et tous les adversaires du monde du travail ont dû le constater.

Pour imposer le retrait de la réforme des retraites, mais aussi obtenir des salaires décents, des embauches, des conditions de travail et de vie dignes de ce nom, il faut poursuivre le combat, tous ensemble. Plusieurs catégories de travailleurs, à la SNCF, à la RATP mais aussi dans l’Éducation nationale continuent la grève en la déclarant reconductible. Une nouvelle journée de mobilisation public-privé est prévue mardi 10 décembre avec une grande manifestation à Metz à 14h Place Mazelle. 

Les dernières brèves