73 classes menacées de fermeture en Meurthe-et-Moselle : C'est encore plus scandaleux en période de crise sanitaire13/02/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/02/Ecole_de_Bezaumont.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C944%2C500_crop_detail.jpg

Brève

73 classes menacées de fermeture en Meurthe-et-Moselle

C'est encore plus scandaleux en période de crise sanitaire

illustration
Le 19 janvier l’inspecteur de l’Éducation nationale s’est retrouvé nez à nez avec une vingtaine de parents d’élèves opposés à la fermeture d’une classe à Bezaumont (regroupement pédagogique du Val) près de Pont-à-Mousson

Dans de nombreuses communes du département, des parents d’élèves et des élus se mobilisent pour défendre des classes menacées de fermeture. Ils ne veulent pas que leurs enfants se retrouvent entassés dans des classes.

L’inspection d’académie veut en effet fermer 73 classes à la rentrée prochaine. Et comme d'habitude, pour faire bonne mesure face à l'opinion publique, elle annonce des ouvertures de classes (35), mais cela n'a rien à voir car elles se feront dans d'autres écoles ou d'autres communes !

Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, alors qu’il est avéré que les écoles sont des lieux de propagation du virus, les responsables de l’Education continuent de traquer la moindre baisse d’effectifs des élèves pour supprimer des classes.

Les parents ont doublement raison de s'opposer à ces économie faites au détriment de leurs enfants.

Partager