Eurométropole de Strasbourg : Ceux qui font et celui qui parle24/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/1049px-Eboueurs_CUS_-_Schiltigheim.JPG.420x236_q85_box-0%2C217%2C1049%2C807_crop_detail.jpg

Brève

Eurométropole de Strasbourg

Ceux qui font et celui qui parle

illustration
Eboueurs de l'Eurométropole (wikipedia)

À l'Eurométropole, nous sommes nombreux à encore travailler sans le matériel de protection nécessaire : ceux qui accueillent les enfants des soignants, ceux qui sont en contact avec le public, les balayeurs, les éboueurs. Il est indispensable que nous soyons protégés, et s’il y a un problème de matériel, l’organisation du travail doit s’adapter.

Car pour expliquer cette situation, le président de l’Eurométropole Robert Herrmann a dit que dans un contexte de pénurie de matériel de protection priorité devait être donnée aux personnels soignants. Opposer différentes catégories de travailleurs entre elles, c’est plus facile que de mettre les moyens matériels pour régler le problème pour tous.

Et c’est fort de café venant d’un homme qui fait partie de ce monde de politiciens bourgeois responsables des politiques locales et nationales de destruction de l’hôpital public et des services utiles à la population.

Partager