Reims : gestion de la crise : Comment perdre une bonne occasion de se taire…03/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/des_lits.jpg.420x236_q85_box-0%2C77%2C312%2C253_crop_detail.jpg

Brève

Reims : gestion de la crise

Comment perdre une bonne occasion de se taire…

Illustration - Comment perdre une bonne occasion de se taire…

Mardi 31 mars, un bus affrété par le CHU de Reims et transportant 8 malades atteints du Covid-19, à destination du CHU de Tours, a reçu l’ordre de rebrousser chemin à mi-parcours.

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, s’est empressé de mettre en cause une décision politique de la direction générale de la Santé et du cabinet du ministre. On ne connaît pas les tenants et aboutissants de l’échec de ce transport.

Ce qui est sûr, c’est que Arnaud Robinet a la mémoire courte. Il oublie vite ses propres responsabilités. Ainsi, à l’occasion de ses vœux aux personnels du CHU, le 23 janvier dernier, il a été pris à partie par des syndicalistes de la CGT, qui dénonçaient la situation alarmante de cet hôpital public asphyxié par des années de restrictions budgétaires. À l’époque, il défendait la commission médicale d’établissement, rappelant que le projet "d'un nouvel hôpital" était conditionné à des fermetures de lits toujours plus nombreuses.

Partager