Hôpital de Chaumont : Contre le plan de licenciements déguisé01/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/rassemblement-hopital-chaumont-30-05-17.jpg.420x236_q85_box-0%2C44%2C2668%2C1544_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital de Chaumont

Contre le plan de licenciements déguisé

Illustration - Contre le plan de licenciements déguisé

Une centaine de salariés de l'hôpital de Chaumont ont débrayé et se sont rassemblés mardi 30 mai, devant l'entrée, de 11h à midi.
Ils dénoncent la "mise en fin de contrat" de 57 agents en CDD, ainsi que le mal-être général au travail et les pressions sur le personnel. Tout cela sur fond de chantage à la dette de l'hôpital, une dette bien utile, puisqu'elle permet de justifier les coupes dans les budgets des services tout en permettant aux banquiers de percevoir leur dîme sur le travail des salariés de l'hôpital public.

Ces agissements sont le résultat d'une politique qui consiste à arroser d'argent public la classe capitaliste, de toutes les manières possibles.

Les élections qui viennent permettent, en votant Lutte ouvrière, d'affirmer qu'on s'oppose à cette politique. Quant à l'empêcher réellement, il faudra que les travailleurs renouent avec des luttes collectives.

Les salariés de l'hôpital ont raison de compter sur leur propre mobilisation. Ils appellent à un nouveau rassemblement devant l'Hôtel de Ville de Chaumont, samedi 10 juin à 10h.

Partager