Manifestation des infirmières anesthésistes à Strasbourg : De l’argent pour la santé, pas pour les financiers !18/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/index_45.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C299%2C168_crop_detail.jpg

Brève

Manifestation des infirmières anesthésistes à Strasbourg

De l’argent pour la santé, pas pour les financiers !

illustration
L'hôpital de Hautepierre

Lundi 17 mai, dans le cadre d’un mouvement national, une centaine d’infirmiers et étudiants-infirmiers anesthésistes sont venus de Strasbourg et de Mulhouse manifester sur le parvis du CHU de Strasbourg-Hautepierre à l’appel du syndicat FO. Ils réclament une revalorisation de leur profession et des hausses de salaires.

Le 11 mai les soignants en réanimation étaient appelés à la grève, et ce mardi 18 ce sont les techniciens de laboratoire. Après un an d’extrême tension et une troisième vague particulièrement éprouvante, la colère s’exprime contre le manque de personnel, les conditions de travail et les salaires insuffisants pour les différentes catégories de soignants.

En un an de crise sanitaire, le gouvernement n’a rien fait. De toute évidence le « quoi qu’il en coûte » de Macron ne concerne pas les hôpitaux.

Partager