Gare de Strasbourg : Économies à tout prix, mépris pour les usagers... pour satisfaire les banques01/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/gare_strasbourg.jpg.420x236_q85_box-0%2C16%2C272%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Gare de Strasbourg

Économies à tout prix, mépris pour les usagers... pour satisfaire les banques

illustration
Gare de Strasbourg - wikipedia

D’après la revue Rue89, la SNCF envisage de supprimer 7 guichets et une boutique à la gare de Strasbourg, sous prétexte, en particulier, d’une croissance des ventes de billets sur internet et d’une dématérialisation des billets. 

Pas étonnant que moins de monde vienne aux guichets de la gare : il faut toujours y faire la queue ! La disparition de nouveaux vendeurs en chair et en os ne va déjà pas améliorer le temps d’attente mais au fond cela arrange la direction de la SNCF qui économise des postes de guichetiers.

Que cela pénalise les voyageurs, et en particulier ceux qui n'ont pas Internet ou ne parlent pas français ce n'est pas le souci de la SNCF, lancée comme toutes les entreprises du système capitaliste dans la course aux économies : pour rembourser la dette et satisfaire l'appétit sans fin des banquiers, ce sont les usagers et les cheminots qui sont sacrifiés. Et ce sont des chômeurs en plus avec les postes sacrifiés. Une logique folle à laquelle il faudra mettre un terme.

Partager