Grève à la Poste : Facteurs ou vendeurs à domicile ?20/06/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/06/La_Poste_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C16%2C120%2C83_crop_detail.jpg

Brève

Grève à la Poste

Facteurs ou vendeurs à domicile ?

illustration
Source : Commmons

Mardi, des facteurs grévistes CGT et SUD se sont installés devant la poste d’Épinal pour protester contre les nouvelles conditions de travail qu’on veut leur imposer : suppression de huit tournées sur trois bureaux, amplitudes horaires de plus en plus grandes, coupure de la mi-journée plus payée, non-compensation d’heures supplémentaires, et des salaires pas augmentés.

Interrogée par la presse locale, la responsable du courrier sur la Lorraine Sud considère que les facteurs « ont peur du changement ». Mais surtout, elle laisse entrevoir la vraie cause de ces modifications : « S'appuyer sur la relation clients en favorisant le contact avec le facteur » Dans le but de « limiter les activités sans plus-value. »

Tant pis pour le courrier, la direction de la Poste veut transformer les facteurs en vendeurs d’activités payantes. Il suffit de regarder ses pubs à la télévision pour s’en convaincre.

Partager