Brève

Fermeture de classes au collège de Raucourt-Mouzon, Ardennes

L’urgence sociale sauce Blanquer

Fermeture de classes au collège de Raucourt-Mouzon, Ardennes : L’urgence sociale sauce Blanquer
L’urgence sociale sauce Blanquer

« La réouverture des écoles et des établissements est une urgence sociale et un impératif éducatif » martèle sans cesse Blanquer, s’alarmant du décrochage scolaire aggravé par le confinement. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre son plan de suppression de classes dans les établissements scolaires.

Les parents et les enseignants du collège de Raucourt-Mouzon protestaient déjà contre la décision de fermer une classe de sixième et la suppression d’une division de troisième à la rentrée. Les actions prévues avant les vacances de Pâques ont été ajournées à cause du confinement, mais les enseignants ont bien l’intention de les remettre à l’ordre du jour, dès la reprise des cours.

La seule urgence pour le gouvernement est de rouvrir les écoles et les collèges afin que les parents puissent retourner au boulot. Mais dès la rentrée de septembre, les élèves de 6ème se retrouveront à 30 par classe. On a toutefois envie de prendre au mot son ministre : « des groupes de 15 élèves maximum » dans les meilleures conditions matérielles… Et si on le lui imposait comme solution permanente contre le décrochage scolaire ?

Partager