Nouvel Hôpital Civil (NHC) Strasbourg : Il y a urgence pour les urgences !16/02/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/02/NHC.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C259%2C170_crop_detail.jpg

Brève

Nouvel Hôpital Civil (NHC) Strasbourg

Il y a urgence pour les urgences !

illustration
Nouvel Hôpital Civil - source wikipedia

En décembre dernier, en pleine épidémie de grippe, les urgences du Nouvel Hôpital Civil etaient tellement débordées qu'une file d'attente d'ambulances s'était constituée pendant plusieurs heures sans pouvoir déposer leurs patients. Infirmières, aides-soignantes et medecins avaient dénoncé cette situation et fait des propositions restant sans réponses jusqu'au dépôt d'un préavis de grève pour le mardi 13 février.

Depuis et pour éviter cette grève, la direction a annoncé la tenue d'un audit externe reprenant les demandes des salariés, l'embauche de trois médecins et la creation d'un poste de medecin uniquement dédié à l'accueil et l'orientation des urgences.

Pour les heures supplémentaires des agents par contre pas de solutions immédiates, ni pour leur paiement ni pour leur récupération, juste la creation d'un groupe de travail censé réfléchir... à ce qu'on peut appeler du travail gratuit !

Partager