Aide aux entreprises : Jamais à court d’idées19/02/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/02/illustration_sans_titre-19_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C367_crop_detail.jpg

Brève

Aide aux entreprises

Jamais à court d’idées

Illustration - Jamais à court d’idées

La chambre de commerce et d’industrie de Chaumont a lancé un fonds d’aide spécifique pour les artisans et petits commerçants qui ont des projets de modernisation, de rénovation et d’accessibilité. Elle lui a même donné un nom : le Fisac. Il suffit de présenter un projet à ce fonds pour bénéficier de 30 à 40% d’aide sur ses investissements. A supposer que cette aide aille à ces petits artisans et commerçants, tout cela ressemble bien à un plâtre sur une jambe de bois, à une petite bouffée d’oxygène avant l’asphyxie. Car qu’on le veuille ou non la crise est là et bien là. Ceux qui font vivre beaucoup de ces petits commerçants et artisans, ce sont les travailleurs.

La crise capitaliste fait exploser le chômage, la misère, les bas salaires, tout ce qui potentiellement diminue le pouvoir d’achat et la consommation. Alors beaucoup de ces tout petits producteurs ou commerçants indépendants ont bel et bien leur sort lié à celui du monde du travail, et comme lui, ont intérêt à en finir avec une société capitaliste qui les étrangle ! 

Partager