Saint-Gobain PAM

La concurrence entre capitalistes ne concerne pas les travailleurs

Brève
15/11/2021

Le groupe Saint-Gobain, dont fait partie PAM, a fait 1,3 milliard d'euros de bénéfice net sur le premier semestre de 2021 mais demande des aides de l'Etat !

La direction de Saint-Gobain PAM a dénoncé la subvention de 4 millions d’euros qui va être accordée par l’Etat à l’un de ses concurrents, le groupe indien Electrosteel, pour un projet d’implantation d’une usine de tuyaux à Arles.

Les syndicats et les représentants politiques locaux sont eux aussi vent debout contre cette subvention à Electrosteel, au nom de la défense de l’emploi dans le bassin de Pont-à-Mousson.

Mais, dans cette affaire, Saint-Gobain PAM, qui d’année en année supprime des emplois, ne roule que pour ses profits. Et il va de son côté obtenir une subvention de 10 millions d’euros pour son projet de four électrique à Pont-à-Mousson : il sollicite les aides de l’Etat mais il ne voudrait pas que son concurrent en obtienne !

L’Etat continue de dilapider l’argent public pour alimenter les profits des capitalistes, quoi qu’il en coûte aux écoles, aux hôpitaux, aux transports...

Les dernières brèves