Brève

MTD (Sarreguemines-Sarrebruck)

La course aux tondeuses, une activité « indispensable » ?

MTD (Sarreguemines-Sarrebruck) : La course aux tondeuses, une activité « indispensable » ?
La course aux tondeuses, une activité « indispensable » ?

En pleine crise, MDT, une entreprise dont les sites de logistique à Sarrebruck et Hornbach livrent des pièces de rechange pour outils de jardin, n’a pas perdu de temps pour envoyer des laissez-passer pour faire franchir la frontière aux ouvriers qui vivent à Sarreguemines, dès lundi 16 mars et la fermeture de la frontière entre la France et l’Allemagne. Ces laissez-passer ont le culot de préciser que le site est « indispensable afin de sécuriser les activités et le fonctionnement de l’entreprise ainsi que de respecter les délais de livraison ». Comme si la livraison de pièces de rechange pour tondeuses était une urgence prioritaire sur la santé des ouvriers et de leurs proches !

Depuis, le patron fait même venir de nouveaux intérimaires pour les former… de peur que certains ouvriers embauchés tombent malades alors que la saison des tondeuses à gazon approche ! Et c’est en outre sur ce même site de Sarrebruck que MTD prévoit de licencier 200 ouvriers dès octobre 2020, sous prétexte de baisse d’activité.

Bref, le patron veut profiter de la période pour accumuler du stock et anticiper le redémarrage des commandes. Mais il accumule surtout de quoi faire monter la colère des ouvriers avec cette logique criminelle dont les gouvernements français et allemand sont doublement complices.

Partager