Eurométropole de Strasbourg : La direction cherche à masquer… son irresponsabilité15/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/800px-Camion-poubelle_Mercedes-Benz_Econic_Eurometropole_Strasbourg.jpg.420x236_q85_box-0%2C75%2C800%2C525_crop_detail.jpg

Brève

Eurométropole de Strasbourg

La direction cherche à masquer… son irresponsabilité

illustration
(source : wikimedia)

La semaine dernière, la direction de l’Eurométropole de Strasbourg a enfin décidé d’équiper en masques les agents qui travaillent à la collecte des déchets. Il lui aura fallu près de trois semaines. Et il lui aura aussi fallu revenir sur ce qu’elle disait : en effet, quelques jours avant cette décision elle argumentait encore sur le fait que des masques n’étaient pas nécessaires, en s’appuyant sur l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique. La ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, s’était appuyée sur le même avis pour déclarer qu’« il n’y a pas besoin d’avoir des équipements de protection particuliers ».

Preuve qu’elle n’assume pas vraiment sa politique, quand le journal les Dernières Nouvelles d’Alsace a demandé à pouvoir suivre des agents de la collecte, la direction a donné son feu vert… à condition que cela se déroule après la fourniture des masques !

Partager