Salzgitter-Mannesmann (Vitry-Le-François) : La direction veut supprimer 86 emplois04/02/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Salzgitter-Mannesmann (Vitry-Le-François)

La direction veut supprimer 86 emplois

L’usine employant 340 salariés produit des tubes métalliques pour le secteur automobile. Ce sous-traitant veut « rendre l’usine de Vitry-Le-François plus performante » c’est-à-dire accroitre sa rentabilité. Pour y parvenir, elle dit vouloir la moderniser en investissant 15 millions d’euros en contrepartie de la suppression de 86 emplois afin de maintenir le site. La direction entend réduire les effectifs par des départs volontaires…On devine ce que cela veut dire : des pressions, du chantage à la fermeture avec des discours du genre «Partez avant qu’il ne soit trop tard ». Pour Salzgitter un PSE, Plan de Sauvegarde de l’Emploi, ça coûte encore trop cher, c’est encore trop d'obligations. Une RCC, rupture conventionnelle collective, servie « aux petits oignons »par Macron au patronat, ça reste encore trop contraignant. Ce que veut la direction de Salzgitter, c'est pousser à la porte les travailleurs avec zéro contrainte administrative !
Vitry-Le-François est déjà fortement touchée par le chômage, alors oui, il faut ôter au patronat ce pouvoir de ruiner une ville entière !

Partager