Continental Sarreguemines : La grève chez Yuzer continue14/09/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/09/78px-Temoin_pneumatique.jpeg.420x236_q85_box-0%2C38%2C78%2C82_crop_detail.jpg

Brève

Continental Sarreguemines

La grève chez Yuzer continue

illustration
Commons - user Pulsar

Commencée mercredi 11 septembre à 14h dans le secteur des Poudres, la grève des ouvriers de Yuzer, entreprise sous-traitante de Continental à Sarreguemines se poursuit. Dans ce secteur, les ouvriers réalisent la pesée des poudres qui serviront à la préparation des mélanges nécessaires à la confection des pneus. Ils sont de fait exposés aux produits les plus dangereux de l’usine et les salaires sont à la traine depuis des années, bien en deçà des salaires de leurs camarades embauchés par Continental. Le groupe Continental, dont les bénéfices accumulés ces dix derniers années ont fait de la principale actionnaire l’une des plus grandes fortunes d’Allemagne, utilise la sous-traitance pour tirer les salaires au plus bas et se dédouaner de conditions de travail déplorables. 

Par leur grève, les ouvriers de Yuzer ont engagé la lutte pour une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail, contre leur patron et au-dessus de lui, les donneurs d’ordre de Continental. Ils donnent suite aux grève engagées en 2015 et 2017, bien conscients que c’est le seul moyen pour eux de se faire entendre.

Partager