CHRU de Nancy : La mobilisation se poursuit contre la suppression de 14 jours de RTT26/09/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/09/Greve_du_23_septembre_contre_la_suppression_des_RTT.png.420x236_q85_box-0%2C0%2C2000%2C1125_crop_detail.jpg

Brève

CHRU de Nancy

La mobilisation se poursuit contre la suppression de 14 jours de RTT

illustration
Les agents ne se sont pas laissé abuser par la promesse que les RTT seraient remplacés par des RCA (repos compensateurs dus à l’agent lorsqu’il fait des heures supplémentaires)…

Jeudi 23 septembre, à l’appel du comité de défense contre la suppression des 14 jours de RTT soutenu par la CGT et par FO, plusieurs centaines d’agents du CHRU ont fait grève contre le projet de la direction qui vise les services administratifs, techniques et logistiques. Des barrages filtrants ont été mis en place aux entrées de Brabois pour sensibiliser les hospitaliers et les usagers.

La mobilisation se poursuit contre ce projet destiné, selon la direction, à dégager 40 postes. Elle a d’ailleurs annoncé qu’elle voulait supprimer à terme 150 postes dans ces services. Ainsi, alors que la menace du Covid n’est toujours pas écartée, les suppressions de postes continuent à l’hôpital !

Il est urgent de mettre un coup d’arrêt à ces économies faites sur le dos des agents et finalement au détriment des patients.

Partager