Hôpital de Toul : La permanence des soins n'est plus garantie08/02/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/02/Comite_de_defense_de_lhopital_de_Toul.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C720%2C405_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital de Toul

La permanence des soins n'est plus garantie

illustration
Le comité de défense lors d'une précédente mobilisation

Faute de médecins anesthésistes, la maternité de Toul a été fermée le 24 janvier pendant 24 heures. Trois nouvelles journées de fermeture de la maternité sont programmées entre la fin janvier et la mi-février. Le bloc opératoire de l'hôpital pourra également être fermé ponctuellement. 

Quand la permanence des soins ne sera plus assurée à l’hôpital de Toul, elle sera « transférée au CHRU de Nancy ». En clair les habitants du Toulois seront obligés de faire 20 kilomètres de plus pour aller se faire soigner !

Déjà, l'été dernier, les urgences de Toul avaient dû fermer la nuit pendant deux semaines.

La politique d'économies sur la santé qui est menée depuis des décennies, notamment la limitation délibérée du nombre de médecins formés (le numerus clausus), aboutit aujourd'hui à ce que des hôpitaux de proximité soient dans l'incapacité de prendre en charge les patients.

Le comité de défense de l’hôpital de Toul appelle à un rassemblement de protestation ce samedi 12 février à 10 heures devant le centre hospitalier.

Partager