Le Samu 54 n’avait pas pris en charge une patiente : Le parquet classe l’affaire !26/10/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/10/Urgences_de_Luneville.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C259%2C170_crop_detail.jpg

Brève

Le Samu 54 n’avait pas pris en charge une patiente

Le parquet classe l’affaire !

illustration
La victime était décédée à son arrivée aux urgences de Lunéville et n'avait pas pu être réanimée

En mars 2019 une habitante d’un village situé près de Blâmont était décédée alors que le Samu 54 ne l’avait pas prise en charge. Après une intervention chirurgicale, elle souffrait de douleurs violentes qu’un traitement aux opiacées n’avait pas calmées au bout de deux jours et son état de santé s’était dégradé. Elle avait sollicité le 15, mais le Samu n’avait pas jugé nécessaire d’envoyer une ambulance ou une équipe médicale et l’avait seulement invitée à aller consulter à l’hôpital par ses propres moyens. C’est un de ses proches qui l’avait conduite à l’hôpital de Lunéville, où elle était décédée en arrivant aux urgences.

Il est maintenant établi qu’elle s’est étouffée elle-même dans la voiture suite à une intoxication par l’antidouleur. Justement, ce ne serait sans doute pas arrivé si elle avait été prise en charge par une ambulance du Samu avec la surveillance médicale.

Mais le parquet vient de classer sans suite la procédure pour homicide involontaire. Comme si on pouvait considérer la mort dans ces conditions de cette mère de deux enfants comme une affaire classée !

Partager