ArcelorMittal Florange : Le profit au mépris des salariés27/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/Oct_2007_Ht_Fourneau_ArcelorMittal_du_complexe_de_florange.JPG.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

ArcelorMittal Florange

Le profit au mépris des salariés

Illustration - Le profit au mépris des salariés

Malgré l'opposition de la CGT, FO, l’UNSA et la CFDT à la levée du « danger grave et imminent » et malgré les réserves de l’inspection du travail, la direction a fait reprendre le travail mercredi soir à l’usine de Florange.

C’est une reprise partielle, mais alors qu’on nous serine qu’il faut être responsable, rester chez soi, la direction n’hésite pas à mobiliser plusieurs centaines de travailleurs… pour faire des tôles ! Ce seraient des masques ou du gel hydroalcoolique d’accord mais de la tôle, c’est un scandale.

La direction a fait pression sur des salariés, des CDD et des intérimaires pour qu’ils retournent au travail. Déjà qu’en temps ordinaire, le sous effectif est constant, une reprise en équipe réduite ne fera qu'aggraver les conditions de travail.

Alors, restons chez nous, protégeons nous et protégeons les autres ! Les capitalistes sont des irresponsables, ils en font une fois de plus la preuve.

Partager