Caf de Nancy : Les grévistes envahissent l’accueil pour s’adresser aux allocataires11/01/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/01/20200108_Manif_CAF_Nancy.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Caf de Nancy

Les grévistes envahissent l’accueil pour s’adresser aux allocataires

illustration
Lors de la manifestation du 8 janvier à Nancy

Mardi 7 janvier, une trentaine de grévistes de la Caisse d’allocations familiales, soutenus par autant de militants syndicaux d’autres entreprises, ont envahi l’accueil de Nancy pour protester contre le licenciement de trois salariés dont c’était le dernier jour avant le chômage.

Mobilisés quotidiennement durant toutes les vacances de Noël, les grévistes ont ainsi pu s’adresser aux allocataires pour expliquer que les difficultés à obtenir une réponse sur leur dossier et les délais de traitement trop longs sont la conséquence du sous-effectif organisé par la direction.

Le directeur, qui est descendu se rendre compte de la situation, n’a pu que constater que les allocataires prenaient fait et cause pour les manifestants. Et comme il refusait de discuter sa décision, il est reparti sous les huées.

Et le surlendemain à la manifestation contre la réforme des retraites, les grévistes rassemblés sous leur banderole ont scandé « à la Caf aujourd’hui, on licencie. Réintégrez nos collègues licenciés ! »

Partager