Mairie de Reims : Les grévistes se font entendre16/11/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/11/14012016mairie.jpg.420x236_q85_box-2%2C0%2C1433%2C805_crop_detail.jpg

Brève

Mairie de Reims

Les grévistes se font entendre

illustration
Les grévistes dans le hall de l'Hôtel de Ville

Lundi 14 novembre, le mouvement des personnels de la mairie et de l’agglomération de Reims s’est poursuivi pour obtenir une prime de 100 € net mensuels minimum pour tous.

Confrontée à cette mobilisation, la direction des personnels de la municipalité a annoncé à la veille du week-end des réunions d’information pour tenter de faire échec à la grève prévue ce lundi. Peine perdue car ce sont encore quelque 200 agents qui se sont retrouvés devant la mairie lundi après-midi. Devant le refus des dirigeants de la municipalité de recevoir une délégation de grévistes, les travailleurs ont envahi bruyamment la salle des fêtes où devait se tenir une réunion officielle.

Finalement, les responsables de municipalité ont dû recevoir une forte délégation de grévistes. Ils ne concèdent rien sur la prime. Dans les prochains jours, ils doivent donc organiser ces réunions dites d'information. Les grévistes sont bien décidés à s’y faire entendre. Surtout qu’avec toutes ces manœuvres, la municipalité montre qu’elle se moque des personnels. Ce mépris affiché pourrait bien déclencher une colère bien plus importante dans les jours à venir.

Partager