Chaumont habitat : Les locataires se font entendre25/10/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/10/logements-escargots.jpg.420x236_q85_box-0%2C58%2C385%2C274_crop_detail.jpg

Brève

Chaumont habitat

Les locataires se font entendre

Illustration - Les locataires se font entendre

Lundi 12 octobre, le bailleur Chaumont Habitat a organisé une réunion d’information. Il était prévu d’expliquer comment les locataires de maisons destinées à la destruction seraient, peut-être, relogées. Or ce quartier compte de nombreuses personnes âgées, qui ont leurs habitudes et n’ont aucunement envie de se voir ballotées. Plusieurs dizaines de personnes sont venues les soutenir.

Les représentants de Chaumont Habitat n’avaient pas du tout prévu de se retrouver devant des locataires déterminés à obtenir des réponses à leurs questions précises sur le nombre de personnes relogées, sur les délais et sur les conditions de relogement : par exemple savoir si ceux qui étaient présents pourraient réellement en bénéficier. D’autant que les habitants ont souligné les “méthodes de voyou” du bailleur qui n’avait même pas pris la peine de les prévenir à l’avance et s’était contenté de mettre un tract quelques jours avant la réunion pour leur dire que leur logement serait détruit. 

Pour autant, les locataires ont montré qu’il est tout à fait possible de demander des comptes au bailleur, de ne pas se laisser raconter des balivernes ou des discours sur mesure.

Partager