Lycée Roosevelt (Reims) : Les lycéens se mobilisent !16/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/Roosevelt2.png.420x236_q85_box-0%2C31%2C322%2C212_crop_detail.png

Brève

Lycée Roosevelt (Reims)

Les lycéens se mobilisent !

Illustration - Les lycéens se mobilisent !

Ils sont quelques centaines regroupés toute la journée ce lundi 16 avril devant l’entrée du lycée, refusant d’aller en cours, pour protester contre la sélection à l’entrée des universités, mais aussi contre la réforme du bac et du lycée. Des jeunes d’autres lycées se sont joints à cette initiative. Quelques parents sont même venus ravitailler les lycéens mobilisés.

Du fait de l’aspect fédérateur et de la réussite de l’action, plusieurs propositions se discutent, telles que rester toute la nuit et remettre ça pour le lendemain, être présent devant le bahut jeudi 19 avril, jour de grève, et éventuellement participer à la manifestation, étendre le mouvement aux autres lycées de la ville…

En tout cas, ils sont nombreux à manifester une réelle satisfaction à participer à ce qui, pour la plupart, est leur première expérience de mobilisation.

Partager