Système U Mulhouse : Les marchandises ne circulent pas encore toutes seules…06/07/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/07/Systeme_U_logo.png.420x236_q85_box-194%2C0%2C727%2C300_crop_detail.png

Brève

Système U Mulhouse

Les marchandises ne circulent pas encore toutes seules…

illustration
Logo de système U.

Les fuites orchestrées et fortuites sur la casse du droit de travail par Macron donnent-elle de l’inspiration à Système U ?

En tout cas, à Mulhouse, cette entreprise met en place dans sa nouvelle filiale du parc de la Mer rouge un nouveau système qui entraîne une baisse du salaire des intérimaires qui pourra aller jusqu’à 600 € à compter de la paie de juillet.

Lundi 3, une trentaine d’entre eux se sont mis en grève pour protester contre cette mesure. Et mercredi 5, dès 5 h du matin, près de 70 travailleurs étaient en grève, soit la quasi-totalité des intérimaires qui travaillent à la préparation des commandes, qu’ils sont presque exclusivement les seuls à effectuer actuellement… Autrement dit, il y aura sans doute des retards d'approvisionnement dans les magasins.

Il n’en a pas fallu plus pour que les agences d'intérim fassent pression sur les grévistes pour qu’ils reprennent le travail. Des négociations ont commencé hier après-midi.

Quelle qu’en soit l’issue, elles n’auront eu lieu que parce que les travailleurs ont montré leur détermination.

Partager