ArcelorMittal France ou AMAL : Les pollueurs ne veulent pas être les payeurs18/01/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/01/arcelor2-ok-lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C192%2C2048%2C1344_crop_detail.jpg

Brève

ArcelorMittal France ou AMAL

Les pollueurs ne veulent pas être les payeurs

Illustration - Les pollueurs ne veulent pas être les payeurs

ArcelorMittal a été condamné pour la pollution de la Fensch. Des hydrocarbures y ont été déversés à maintes reprises, laissant des traces olfactives. Cela lui a valu une amende de 150 000 euros, peanuts pour un groupe qui brasse des milliards ! Et les deux directeurs incriminés, celui du site comme celui de la cokerie, ont été relaxés.

Dans un autre procès, décidément ArcelorMittal les cumule, celui dénoncé par le lanceur d’alerte concernant le déversement de déchets illicites sur le crassier, ArcelorMittal dit « c’est pas moi » grâce à un petit tour de passe-passe juridique : la société s’appelait AMAL (ArcelorMittal Atlantique Lorraine) à l’époque des faits. Elle a été absorbée par la société ArcelorMittal France en 2019 qui nie toute responsabilité pour ce qui s’est passé avant cette date !

Ils puent, ils polluent, et ils ne veulent pas payer. Décidément, laisser les usines aux mains des capitalistes est dangereux à tous les points de vue.

Partager