Rue Rochambeau à Metz

Les pouvoirs publics font des discours sur l'hygiène... ça reste des discours !

Brève
15/05/2020

Les habitants de la Tour Rochambeau géré par l’OPH Metz métropole en ont ras-le-bol : cela faisait 3 semaines que la société censée nettoyer les communs de l’immeuble et s’occuper des poubelles n’était pas passée. Le vide-ordure était bouché et les poubelles de l’immeuble pas traitées. Les ascenseurs, leurs boutons et les parties communes ne sont quant à elle toujours pas nettoyé. Cela alors que Metz et tout le département de Moselle sont classés comme zone rouge.

Tous les jours le gouvernement et les médias font la morale concernant les distances de sécurité, le port de masque, la responsabilité individuelle, etc… Et là, plusieurs centaines de personnes devaient vivre dans des conditions d’hygiène indigne alors qu’elles payent leur loyer ! C’est l’OPAC qui, il y a plusieurs années, a supprimé les emplois de concierge : on en voit le résultat, c’est catastrophique !

Et après cela, la direction de l’OPH a le culot de laisser dans le hall d’immeuble des affiches vantant le maintien des « services essentiels et de premières nécessité ». Qu’est-ce qu’on dit déjà sur ceux qui osent tout ?

 

Les dernières brèves