Ex-Sogerail Hayange : Les vautours sont perchés sur les arbres autour de l’usine09/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/illustration_sans_titre-2-2_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Ex-Sogerail Hayange

Les vautours sont perchés sur les arbres autour de l’usine

Illustration - Les vautours sont perchés sur les arbres autour de l’usine

L’usine de rails, ex-Sogerail, d’Hayange est à vendre suite à la défaillance de son ancien propriétaire British Steel. 4 candidats sont sur les rangs : ArcelorMittal (qui a déjà des installations similaires et est renommé pour la fermeture des hauts fourneaux), Saarstahl (chez qui il y a des licenciements), Greybull (un ancien actionnaire de l’usine qui n’a jamais rien investi), et enfin Liberty House (un fonds d’investissement qui rachète tout ce qu’il peut) ! Il semblerait en tout cas que la reprise ne se fera pas par le groupe Jingye qui a repris British Steel : il n’aurait pas apporté toutes les garanties demandées par le gouvernement.

Beaucoup de repreneurs vautours rodent autour de l'usine. Ils veulent soit faire une bonne affaire, soit se débarrasser d’un site concurrent, soit racheter pour revendre avec bénéfices... les travailleurs auront à se défendre que que soit le nom ou l'origine du repreneur : leur seul point commun, la finance.

Partager