Brève

Saint-Dié (Vosges)

Macron contesté par les cheminots et les parents d'élèves

Saint-Dié (Vosges) : Macron contesté par les cheminots et les parents d'élèves
Macron contesté par les cheminots et les parents d'élèves

Macron visitait Saint-Dié ce mercredi. Il a été accueilli par des manifestants. Les cheminots, bien sûr, qui l’ont apostrophé vertement, et auxquels il a encore servi son couplet sur l’État qui rembourserait une partie de la dette, comme s’il leur faisait un cadeau, alors qu’ils n’ont rien à y voir et que ce qui leur importe c’est comment eux et les usagers seront traités avec sa « réforme ».

Mais il y avait aussi des parents d’élèves du primaire très remontés car il y aura 66 fermetures de classes dans les Vosges, à la rentrée prochaine, l’éducation nationale bourrant au maximum les classes dans les zones rurales pour atteindre parfois plus de 25 élèves en élémentaire (mais aussi 33 en maternelle). Elle veut ainsi tenir l’engagement de dédoubler les CP et CE1 en zone d’éducation prioritaire en ne créant quasiment pas de nouveaux postes.

Ainsi cet objectif louable en soi se fait en déshabillant Paul pour habiller Pierre, alors que la situation dans les écoles est de plus en plus préoccupante.

Partager