Marche pour le climat à Nancy : Malgré l’interdiction la manifestation a eu lieu10/12/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/12/Florent_Compain_et_Denys_Crolotte.png.420x236_q85_box-0%2C38%2C720%2C443_crop_detail.png

Brève

Marche pour le climat à Nancy

Malgré l’interdiction la manifestation a eu lieu

illustration
Florent Compain et Denys Crolotte à la sortie de leur garde à vue

Les deux militants écologistes qui avaient été interpellés suite à la « marche pour le climat » du samedi 8 décembre à Nancy, ont finalement été libérés dimanche midi après 21 heures de garde à vue.

Relayant le climat de peur attisé par le gouvernement avant la journée de samedi, le préfet de Meurthe-et-Moselle avait interdit cette manifestation sous le prétexte « qu’il existe un risque de confrontation directe, de heurts et de troubles à l’ordre public » entre les gilets jaunes et les participants à cette marche. Une insinuation scandaleuse quand on sait que le mouvement des gilets jaunes ne conteste pas l’urgence climatique.

Les organisateurs de la marche pour le climat ne se sont pas laissé impressionner et près de mille personnes ont défilé dans les rues de Nancy sans qu’il y ait le moindre problème.

En faisant arrêter deux militants, le préfet a tenté d’avoir le dernier mot, mais il reste que le droit de manifester lui a bel et bien été imposé.

Partager