CHRU de Nancy : Mobilisation générale des étudiants… pour remplacer les postes supprimés17/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/Batiment_Philippe_Canton_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Brève

CHRU de Nancy

Mobilisation générale des étudiants… pour remplacer les postes supprimés

illustration
C'est dans le Bâtiment Philippe Canton à Brabois que sont soignés les malades du coronavirus

Les 480 étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers de la rue Lyonnois sont réquisitionnés et un tiers d’entre eux vont renforcer les équipes médicales du CHRU de Nancy dès le mercredi 18 mars.

Cet ordre de mobilisation a été étendu aux aides-soignants en formation, ainsi qu’aux étudiants manipulateurs radio de 3ème année. Les étudiants en formation d’assistants de régulation médicale avaient déjà été réquisitionnés dans les centres d’appels dédiés au Covid-19.

Ainsi les étudiants en formation sont jetés dans la bataille sans qu’ils aient encore toutes les compétences nécessaires. Même s’ils ne sont pas envoyés en première ligne face au coronavirus, ils remplaceront des soignants dans les services. On n’imagine pas le stress qui sera le leur de devoir travailler dans cette situation tendue sans l’encadrement nécessaire !

Ces centaines d’étudiants envoyés en renfort correspondent à peu près aux centaines de postes qui ont été supprimés au CHRU ces dernières années…

Partager