Carte scolaire en Haute-Marne

Mobilisations contre les suppressions de postes

Brève
28/03/2021

Rassemblement à Chaumont lundi 22 mars

Des mobilisations se sont multipliées ces dernières semaines contre des suppressions de postes ou de classes. A Joinville, les personnels du collège se sont mis en grève contre la suppression d'un poste d'aide-labo. A Langres, c'est au lycée Diderot que les enseignants s'opposent à la suppression d'un poste de professeur-documentaliste. Dans de nombreuses écoles du département, parents, élèves et personnels ont manifesté contre des suppressions de classes. Près de 200 personnes se sont rassemblées à Chaumont lundi 22 mars devant les locaux départementaux de l'Education nationale.

L'administration a reculé sur certains projets, et propose 23 suppressions de postes pour 20 créations. C'est évidemment loin du compte, car ce qu'il faudrait dans la période, c'est baisser le nombre d'élèves par classe.

La mobilisation semble plus forte que les années précédentes. C'est le seul moyen pour faire reculer ce gouvernement qui continue de s'attaquer à l'éducation pour mieux subventionner le grand patronat.

Les dernières brèves