Vitry-le-François : Nobel plastiques : 120 suppressions de postes annoncées09/05/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Vitry-le-François

Nobel plastiques : 120 suppressions de postes annoncées



Les délégués syndicaux de l’entreprise Nobel plastiques à Vitry-le-François ont annoncé que la direction de l’entreprise voulait supprimer 120 postes dans les 18 mois à venir.
Si cela devait se réaliser, il ne resterait plus que 150 travailleurs dans une entreprise où ils étaient encore 700 il y a 10 ans !
Nobel plastiques est particulièrement représentatif de la situation de l’emploi à Vitry-le-François où de multiples entreprises ont largement licencié depuis des années avec toutes les conséquences désastreuses que cela engendre pour la population.
Cela illustre l’urgence d’interdire les licenciements et les suppressions de postes, à plus forte raison quand on sait que les 2 principaux donneurs d’ordre de l’entreprise, Renault et PSA affichent des profits insolents.
Les travailleurs de Nobel ont démontré dans le passé à plusieurs reprises leur combativité face aux attaques de leur direction. On peut espérer qu’ils se mobiliseront à nouveau pour éviter une nouvelle saignée.

Partager