Thann

Non à la fermeture de la maternité !

Brève
24/10/2018

source pixabay

L'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est a annoncé la fermeture de la maternité de Thann dès le printemps prochain. Elle doit être "remplacée" par un pôle de périnatalité, mais qui n'assurera pas les accouchements.

La maternité de Thann est indispensable pour les habitants des communes situées vers le fond de la vallée et dans les vallées voisines., L'autre maternité située dans cette région du massif vosgien se trouve à Remiremont, et elle était elle-même menacée de fermeture jusqu'en janvier de cette année. La fermeture programmée n'avait été évitée que grâce à la mobilisation de la population.

Les économies que l'ARS compte ainsi réaliser ne servent qu'à une chose : permettre à l'Etat de continuer à arroser d'argent public les actionnaires et les grandes entreprises. 

Pour mettre un coup d'arrêt à la dégradation de leur conditions de vie, les travailleurs devront exercer un contrôle sur le fonctionnement des services publics et décider eux-mêmes et collectivement où il est utile d'en avoir.