Heppner Strasbourg : Nouvelles méthodes et vieille exploitation10/05/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Heppner Strasbourg

Nouvelles méthodes et vieille exploitation

Mardi 9 mai, cinq mois après la fermeture d'un dépôt logistique Heppner qui avait entraîné 63 licenciements après une lutte qui avait duré plus de trois semaines, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pendant plusieurs heures à l'appel de la CFDT Transports devant le portail de l'agence Heppner, rue de la Kaltau, à Strasbourg.

Les manifestants sont venus pour soutenir deux travailleurs du service des échanges maritimes internationaux que la direction a l'air très pressée de licencier : elle leur a fait remettre en mains propres une lettre de convocation à l'entretien préalable à licenciement, et leur a demandé de rendre badges d'accès et clés des bureaux, de prendre leurs affaires et de rester chez eux jusqu'à la fin de la procédure. Il semble que la direction n'en soit pas à son coup d'essai puisque la CFDT a déjà compté huit départs depuis mars dernier.

En conclure que Heppner est en train de procéder à un plan social déguisé est bien entendu exagéré, si l'on écoute la direction. Celle-ci parle simplement d'un « renouvellement des pratiques d'exploitation ». C'est presque un aveu !


 

Partager