Rassemblements supérieurs à 10 personnes (Haute-Marne) : À qui s’adresse l’obligation de déclaration ?14/09/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/09/coronavirus_et_travail.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Rassemblements supérieurs à 10 personnes (Haute-Marne)

À qui s’adresse l’obligation de déclaration ?

Illustration - À qui s’adresse l’obligation de déclaration ?

En Haute-Marne et dans d'autres départements, il est désormais obligatoire de déclarer tout rassemblement de plus de 10 personnes. Toute réunion, toute manifestation doit donc être déclarée en préfecture avec présentation d’un protocole sanitaire.

On pourrait être sensible à ce souci de sécurité sanitaire, s’il ne s’agissait d’une politique à géométrie variable. Car pendant ce temps-là, les entreprises continuent de produire des marchandises et des clusters, sans se voir aucunement limitées dans le nombre de travailleurs rassemblés sur un même site.

L’État préfère s’occuper de sanctionner ceux qui voudraient s’y intéresser, comme cet inspecteur du travail de la Marne suspendu puis déplacé pour être intervenu en mars pour que des aides à domicile aient des masques.

Partager